Arte Antwerp et Studio Collect créent une deuxième collection capsule
Siza revisité par deux marques belges

Arte, la marque belge de prêt-à-porter masculin, s’associe pour la deuxième fois aux doigts en or du collectif en bijouterie Studio Collect. Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, les deux marques belges invitent le public à découvrir le travail de l’un des plus grands architectes modernistes de ces 50 dernières années : Álvaro Siza. Entre jeu de lignes géométriques et contrastes subtils, dans un style minimaliste.
La collaboration d’Arte et de Studio Collect offre une ligne de bijoux sobre et géométrique, inspirée de l’œuvre moderniste de l’architecte Álvaro Siza. La collection capsule androgyne mêle harmonieusement l’ADN des deux marques : l’aspect architectural reste dominant.
Réputé pour son style minimaliste, Siza s’attache au fondement. Les formes géométriques se distordent pour créer de nouveaux accords, surprenants mais sobres. La simplicité, clé de voûte de la philosophie architecturale de Siza, nous force à plonger dans l’essence même des éléments.
C’est cette vision qu’honorent Arte Antwerp et Studio Collect dans leur toute nouvelle collaboration. Les bijoux semblent revisiter un vieux principe architectural avec fraîcheur et nouveauté. Les contrastes subtils, les formes massives, mais aussi des compositions plus délicates se retrouvent dans la collection capsule de bagues, bracelets et sautoirs. Les éléments bruts évoquent le style architectural de Siza et soulignent le caractère androgyne de la collection.
Chaque création est réalisée artisanalement en Belgique en argent sterling et, pour une version dorée, en or 18 carats.
Prix à partir de 120 € - disponible en ligne et dans le flagship store d’Anvers
Nada Klaps
Shanice Engel